MENU
La French Fab - Fabrication française
La French Fab - Fabrication française
La French Fab - Fabrication française
+33 (0)2 43 07 18 40
Être rappelé
Contactez-nous
Nous contacter :

Actualités

DERNIÈRE ACTUALITÉ

Nominé pour la 2ème fois au prix de la conception hygiénique.

Organisé chaque année par l'EHEDG France, ce prix récompense la conception hygiénique des équipements destinés à l'industrie agroalimentaire.

Contrôle, maintenance et nettoyage faciles

Voilà les objectifs que nous visions en développant cette nouvelle gamme de produits SANI+ : centrale de traitement d'air sani+, gaine de ventilation Sanilune® semi circulaires en partie inférieure et la gaine SANI+ suspendue et en forme de losange.
Venez découvrir nos nouveautés au salon du CFIA Hall 7 Stand C7.

Présentation de la solution
Sodistra conçoit et fabrique en France des centrales de traitement d'air et réseaux de gaines de ventilation pour garantir la qualité de l'air et l’hygiène aux industries.UNIQUE SUR LE MARCHÉ Fabrication avec le matériau composite polyester et assemblage des parois par stratification polyester, comme la coque d'un bateau, nous fabriquons une structure monocoque. 6 faces de centrales = 6 panneaux. Le matériau utilisé et le mode d'assemblage offrent une conception parfaitement étanche, anti-corrosion et insensible aux produit lessiviels.
NOUVEAUTÉS 2019, conscient des enjeux que représente l’hygiène de l’air et souhaitant être pro-actif dans les évolutions du domaine, nous avons choisi de faire évoluer notre gamme de produit CENTRALE DE TRAITEMENT D’AIR ET GAINES DE VENTILATION SANICLIM® en gamme SANI+®. Les nouveautés sont axées sur la facilité de contrôle, de nettoyage, de maintenance et la suppression complète de zones de stagnation d’eau.
SOLUTION SANI+® 1. Suppression des zones de rétention et de stagnation de l'eau. Les batteries sont suspendues aux parois pour obtenir une zone complètement accessible sous les batteries pour limiter les zones non visibles. Les ventilateurs sont directement fixés sur la cloison, ils sont donc surélevés pour faciliter le nettoyage et limiter les zones non visibles. Nouvelle conception Cadres de filtres : les cadres sont soudés et non pas simplement pliés pour améliorer l’étanchéité et parfaire la qualité de la filtration.. Nouvelle conception des portes et trappes : affleurantes aux parois de la CTA pour supprimer une zone de rétention d’eau ou de poussière.
2. Contrôle et maintenance simplifiés pour prévenir les risques de contamination : La grille de protection des ventilateurs n’est plus vissée dans la structure pour faciliter la pose et dépose. Maintenance des registres : nous avons facilité l’accès aux registres installés dans des gaines en ajoutant des trappes sur-mesure pour permettre l’accès à ces derniers)
3. Nouveau système d’évacuation des eaux : partenariat en cours avec Blücher (rencontré grâce au PCH 2018. Il était nominé au PCH avec cette nouveauté) pour améliorer l’hygiène de l’évacuation des condensats.
4. Gel coat anti-bactérien : la formule contient un additif à base d’ions d’argent encapsulés dans un matériau céramique. Il permet de protéger efficacement contre un grand nombre de bactéries, dont le staphylocoque doré, et de moisissures.
GAINES de ventilation semi circulaires : SANI+®. Nous avons révolutionné la forme de nos réseaux de gaines. Anciennement carrés mis à plat, notre bureau d’étude a conçu et développé des gaines circulaires en partie inférieure pour réduire la zone de stagnation d’eau pour le nettoyage. Elles restent carrées en partie supérieure pour faciliter l’accroche en suspension, mais nous pouvons ajouter une légère pente pour l’écoulement de l’eau.

Le développement de la gamme SANI+® repose sur la collaboration avec des utilisateurs finaux et en particulier de grandes entreprises reconnues dans l’industrie agroalimentaire. Grâce à leurs expériences et notamment sur le contrôle et la maintenance pour prévenir les risques de contaminations, ils ont co-construit cette nouvelle gamme basée sur des nouveautés et des évolutions pour améliorer l’ultra propreté de nos solutions.

La nouvelle gamme SANI+® conserve les avantages de la SANICLIM® mais elle va encore plus loin dans la rapidité des contrôles, la maintenance prédictive, et la facilité de nettoyage.

Notre solution est innovante parce qu’elle est ANTI-CORROSION et ULTRA HYGIENIQUE de par sa conception et la facilité de son entretien pour l’utilisateur final.

ULTRA PROPRETÉ . HYGIÈNE
Insensible à l’eau et aux produits lessiviels et entièrement lavable : résiste à tout ce qui facilite considérablement la nettoyabilité et la décontamination
Structure monocoque isotherme : ne produit pas de condensation, pas d'infiltration possible
Enveloppe monocoque : pas de vis ni rivet > pas de risque d'infiltration et de moisissures
Plancher technique avec contre-pente pour éviter la stagnation de l'eau et l’évacuation des eaux de lavage et des condensats
Pas d’incrustation ni de dépose de poussière : surfaces des parois intérieures et extérieures complètement lisses

DURÉE DE VIE DU PRODUIT
Meilleure résistance au vieillissement :
- pas de corrosion (même en milieu salin et chloré)
- meilleure classement pour la résistance mécanique
- Insensible aux environnements humides, ou agressif. Nos CTA peuvent être installées en intérieur comme en extérieur
Résistance sans commune mesure en milieu salin, urbain, chloré, soufré ou chimiquement agressif

MEILLEURE ÉTANCHÉITÉ des jonctions et des parois (selon la norme NF EN1886) : pas de perte d'énergie
Transmittance thermique des parois T1 :
Facteur de pont thermique TB1