MENU
La French Fab - Fabrication française
La French Fab - Fabrication française
La French Fab - Fabrication française
+33 (0)2 43 07 18 40
Être rappelé
Contactez-nous
Nous contacter :

Actualités

Sodistra souffle sur les voiles d’un IMOCA pour la transat Jacques Vabre !

Partenaire du bateau V&B-Mayenne-Vaincre la mucoviscidose, parti dimanche 27 octobre dernier pour le Brésil.

DERNIÈRE NEWS : arrivée à la 16ème position !

⛵️Transat Jacques Vabre
Après 4 716,38 milles en 15j, 14h, 48min et 24sec, l’IMOCA V and B - Mayenne est arrivé au Brésil à la 16ième place.
Bravo à Maxime SOREL et Guillaume le brec qui ont soufflé fort sur les voiles pour l'association Vaincre la mucoviscidose.
Notre entreprise Sodistra France est fière d’avoir fait partie de l’aventure.

Pourquoi devenir partenaire de ce projet ?
La passion des dirigeants de Sodistra pour ce sport, la rencontre amicale de Sodistra avec V&B déjà sponsor de Maxime Sorel, le fait que le département de la Mayenne notre terre s’allie à ce projet, et aussi courir pour une association qui aide à vaincre la mucoviscidose, nous ont donné envie d’être actifs pour ce projet et rejoindre la team Mayennaise !

La direction Sodistra, des bretons passionnés de voile, connaissent bien cet univers et mettent souvent en avant les valeurs de la voile dans l’entreprise et notamment la notion de dépassement de soi et de cohésion d’équipe pour atteindre les objectifs.
D’ailleurs, la devise inscrite dans nos bureaux : « la météo on ne la craint pas on l’affronte ! »

Le skipper
MAXIME SOREL @maximesorel
Skipper professionnel & Ingénieur en génie civil, né à Saint-Malo en 1986

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2017 avec Antoine Carpentier en Class40, et 2eme en 2015 avec Sam Manuard.
Vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2017 en Class40
Troisième de la Normandy Channel Race 2016 et 2017
Navigue aujourd'hui en IMOCA, sous les couleurs de V and B – Mayenne

Le co-skipper
Maxime Sorel a choisi un coéquipier expérimenté et un spécialiste de la performance qui va le faire progresser : « Guillaume a beaucoup navigué en monocoque de 60 pieds avec Jean-Pierre Dick et Vincent Riou. Il connaît bien mon nouveau support. Je cherchais quelqu’un pour m’accompagner sur la Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre. Guillaume a le profil parfait pour moi. Nous avons débuté cette collaboration lors du chantier d’hiver du bateau et commencé les navigations en juillet »

La course

La Route du Café du Havre à Salvador reste la plus longue des transats et la seule transat qui change d’hémisphère.
La grande route du café attend nos deux skippers Maxime Sorel et son co-skipper Guillaume Le Brec. Au programme : 4 350 miles (7000 km environ) à parcourir. Un départ du Havre, jusqu’à Salvador de Bahia. La traversée de l’équateur, et du redouté « Pot au noir ».

Le bateau

IMOCA IMAGINE
L’imoca V and B Mayenne Sailing Together Vaincre la mucoviscidose
Architecte : Cabinet Van Peteghem - Lauriot Prévost & Guillaume Verdier
Chantier : Indiana Yachting (Scarlino, Italie)
Date de lancement : 2007
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,50 m
Tirant d'eau : 4,50 m
Déplacement (poids) : 7,7 tonnes
Nombre de dérives : 2
Hauteur mat : 28 m
Voile quille : Carbone
Surface de voiles au près : 365 m²
Surface de voiles au portant : 665 m²

L'association vaincre la Mucoviscidose

Le dragon pour Vaincre la Mucoviscidose

"C’est à la suite de sa rencontre avec Alexandre, patient greffé coeur-poumon, venu un jour apposer un drapeau. Vaincre la Mucoviscidose sur son bateau que Maxime, alors ingénieur en génie civil dans la vie, s’empare du combat contre la maladie. Il inscrit le logo de l’association sur la voile de son bateau, comme pour revendiquer haut et fort les couleurs de ce combat pour les patients qui le touchent tant. Il décrit cette voile comme un porte-drapeau permettant d’exprimer le besoin de souffle qu’ont les patients, tel le besoin de vent qui lui est nécessaire pour avancer à travers les océans.C’est tout un réseau qui se mobilise pour donner toujours plus de sens au combat de l’association dont l’intérêt du patient est au coeur des actions menées et basées sur des valeurs essentielles de solidarité, d’espoir, de combat et de transparence, partagées par Maxime Sorel et ses partenaires." Dossier de presse

La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

L'association est organisée autour de
4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, informer et sensibiliser.
Ensemble donnons du souffle pour faire avancer le bateau et la recherche pour vaincre la muco...

Les sponsors principaux

V&B

Soutien historique et partenaire depuis 5 ans de Maxime Sorel.

"Le sponsoring voile incarne notre projet d’entreprise porté par une communauté : celle des franchisés, salariés et extras..., sans qui cette aventure n’aurait pas de sens.
Nos mots d’ordre: PARTAGE + COHESION => ENSEMBLE
Au-delà de l’aspect sportif, nous souhaitons accompagner Maxime Sorel dans
cette aventure humaine forte que nous faisons nôtre.”

V and B Créé en 2001 en Mayenne par deux épicuriens ; Jean-Pierre, l'homme vin, et Emmanuel, l'homme bière, a rapidement voulu répandre la bonne humeur et le "goût du bon", partout en France.

V and B, plus qu'un lieu, c'est un concept. Un magasin convivial et chaleureux, 350 bières, 300 vins, 200 whiskies et 100 rhums du monde entier, mais surtout un caractère affirmé : l'envie de rassembler les générations et les styles, de partager un instant unique, autour de produits de qualité à déguster ou à offrir.

V and B, c'est vivre de bons moments en toute simplicité, sur place côté bar, ou à emporter côté cave. C'est se retrouver après le travail, pour profiter d'un verre entre amis ou collègues, suivant la tendance de l'afterwork. C'est se laisser aller à la découverte grâce aux conseils de nos "cavistes à toutes épreuves". C'est aussi cultiver ce grain de folie avec l'organisation de soirées spéciales tout au long de l'année (concerts, retransmission sportive, soirées à thème...

La Mayenne co-partenaire

"Aux portes de la Bretagne et du Grand Ouest, à 1h10 de Paris, terre d’innovation et d’excellence, la Mayenne est un département, authentique, patrimonial, qui brille par son dynamisme économique et son esprit entrepreneur.

Terre de caractère et d’attachement, la Mayenne a su conserver ses valeurs de solidarité et de proximité qui fondent sa qualité de vie.

Chez nous, on dit M comme Mayenne." Site du département de la Mayenne