MENU
La French Fab - Fabrication française
La French Fab - Fabrication française
La French Fab - Fabrication française
+33 (0)2 43 07 18 40
Être rappelé
Contactez-nous
Nous contacter :

Actualités

LE CLUB DES VITRINES INDUSTRIE DU FUTUR

52 vitrines françaises de l'usine de demain réunies au Grand Palais pour l'usine extraordinaire

L'Alliance Industrie du futur a regroupé ses vitrines le 22 novembre dernier pour réfléchir à ce que doit être l’industrie du futur et développer une usine plus compétitive, plus flexible, plus communicante, mieux intégrée dans son environnement et favorisant le développement des salariés.

Les vitrines industrie du futur c'est quoi ?

Elles ont été créées par l'Alliance industrie du futur, qui accompagne les entreprises vers une industrie connectée, optimisée et créative. L'alliance promeut l'Industrie du futur et valorise l'offre existante au travers du label "vitrine industrie du futur". C'est ce label que Sodistra a obtenu en début d'année 2018.
Pour en savoir + sur les raisons de notre labellisation rendez-vous à cet article ICI
Le président de l'Alliance Industrie du futur, Bruno Grandjean, a rappelé le rôle des vitrines lors du club des labellisés, "être porte parole, un relais, pour que l’industrie française reprenne des couleurs. Le but est de tirer vers le haut l’industrie française. Il faut se mettre à disposition du collectif, ouvrir les portes de nos industries pour faire un lien avec le territoire et rendre attractifs les métiers de l'industrie". Nous avons été élu comme référence de l'industrie du futur, nous devons maintenant diffuser nos bonnes pratiques.
Jean Marie Danjou Directeur Général Délégué de l'AIF a complété le message en ajoutant que sommes acteur dans la relance de l’industrie par le numérique, qu'en tant que vitrine nous devons maintenant donner envie aux autres de se transformer et développer les compétences de demain. Bientôt, des plateformes d’accélération d’industrie du futur régionales seront créées : diffusion, accompagnement et formation.

×